11 juillet 2022

Règlement intérieur

Association ERAM17 KSCB MMA
EXTRAIT SIMPLFIÉ DU REGLEMENT INTERIEUR
Notre école a choisi un apprentissage progressif et éducatif des techniques professées. Dans le but de préserver la santé des pratiquants, ceux qui sont peu respectueux de leur partenaire ou des installations pédagogiques se verront exclus des cours. « Se faire plaisir en toute sécurité » sont les maîtres mots de
notre enseignement.
L’inscription prise à l’ERAM 17 KSCB-MMA comporte l’engagement formel (de la part des parents, ou de l’élève majeur) de se conformer au règlement intérieur officiel et aux conditions suivantes :

  • Respect de la discipline intérieure du club, en particulier : assiduité aux cours, respect des horaires; ne pas quitter le tapis sans en avoir demandé l’autorisation; ne pas omettre de saluer en montant sur le tapis, et en le quittant; être correct dans son langage; éviter d’être bruyant. Le kimono blanc -le gi – et la ceinture – l’obi – doivent être dans un état exemplaire.
  • Respect de quelques règles élémentaires d’hygiène : propreté, ongles coupés courts, s’abstenir de monter sur le tapis dans le cas de verrues plantaires ou de maladies de peau (en aviser le professeur); ne pas fumer dans les locaux.
  • L’adhérent s’oblige à l’utilisation des vestiaires avant toute activité au sein du club. La mise à disposition des équipements : vestiaires, douches, WC, coin détente, entraîne le respect de ceux-ci. Toute détérioration par l’adhérent entraîne des réparations à sa charge.
  • Le port de tout objet métallique susceptible de blesser un partenaire (chaîne, montre, bague, boucle d’oreille, etc…) est interdit pendant le cours.
  • Il est interdit de filmer les séances ou de prendre des photos sans autorisation préalable. Le Dojo se réserve le droit d’utiliser les photographies et vidéos prises pendant les cours et les stages pour illustrer ses supports de communication.
  • Éviter d’amener des objets de valeur. ERAM17 KSCB-MMA décline toute responsabilité en cas de vol, de perte, d’échange, d’oubli ou de détérioration d’objets personnels.
  • L’adhérent estime que sa condition physique et sont état de santé lui permettent de suivre les cours dispensées et les installations du club. La souscription d’une assurance de responsabilité civile est obligatoire pour chaque pratiquant.
  • Par mesure d’hygiène le port de claquettes est obligatoire pour tous vos déplacements en dehors du tatami.Il est vivement conseillé d’avoir une bouteille d’eau à portée de main afin de pouvoir vous hydrater durant la pause collective (chokush). Par mesure de sécurité il est formellement interdit de poser votre bouteille d’eau, boite de protèges dents ou tout autre objet sur le tatami pouvant se briser et occasionner des blessures corporelles.
  • L’adhérent majeur ou les parents de l’adhérent mineur donne leur accord pour le retrait des chèques de cotisation et ne peuvent en aucun cas y faire opposition. Les cotisations annuelles de saison sont forfaitaires. Les options et/ou demandes additives (kimono, stage, passeport, coaching, adhésion fédérale, cours individuel, équipements de protection,…) sont facturées en sus du montant de cotisation de base forfaitaire. Le paiement des forfaits et options doivent s’effectuer impérativement avant le deuxième cours. Toute personne ne respectant pas cette règle pourra être refusée et ses demandes annulées. Vous ne pourrez démarrer l’entraînement qu’une fois votre cotisation réglée.
    La cotisation est un abonnement et ne présage pas de l’assiduité, elle n’ est ni remboursable ni transmissible. Aucun remboursement ne sera effectué, même si l’adhérent doit quitter le club pour une raison quelconque (changement de domicile, maladie, épidémie sanitaire…). Il est possible néanmoins de reporter la cotisation forfaitaire sur demande écrite et en fonction du motif (médical ou non). Sauf information contraire, il n’y a pas d’entraînements durant les jours fériés et les vacances scolaires.
  • Les parents sont priés de reprendre leur enfant à la fin des cours à l’intérieur de la salle. Ils sont responsables de leur trajet et conduite. Les parents qui désirent assister au cours de leur enfant doivent le faire en silence et ne pas intervenir pendant les séances.
  • Aucun élève, quel que soit son grade, ne pourra s’entraîner dans un autre club, ni se présenter à un passage de grade, une formation fédérale ou à une compétition officielle sans l’assentiment du professeur de l’Ecole Rochelaise des Arts Martiaux KSCB MMA.
  • Les parents sont priés d’accompagner leurs enfants mineurs aux activités du club, de prévoir le transport – l’hébergement – le (s) repas – et de réunir l’ensemble des documents administratifs exigés par les organisateurs desrencontres et évènements.