15 janvier 2016

Karaté Adultes

C’est dans l’effort que l’on trouve la SATISFACTION et non dans la RÉUSSITE. Un plein EFFORT est une pleine VICTOIRE !

Au Dôjô ERAM17, le karaté est enseigné pour les adultes débutants et confirmés hommes et femmes.

Le travail avec les seniors vise différents objectifs tels que l’apprentissage de techniques de défense simples et efficaces, la recherche du bien-être psychique et corporel, et l’approfondissement des valeurs et des traditions de notre Art martial : PolitesseCourageSincéritéHonneurModestieRespectContrôle de soiAmitié & Fraternité.

Le karaté en tant que discipline d’autodéfense a l’avantage d’être très dynamique et accessible à toutes les tranches d’âge. L’autodéfense se pratique avec des techniques adaptées aux différentes situations et permet de développer la confiance en soi.

Une karatéka entraînée est capable de coordonner parfaitement son esprit et son corps, ce qui lui permet de libérer à volonté une puissance physique extraordinaire. Par conséquent, ce n’est pas le fait de posséder une grande force physique qui fait que le karatéka (e) est fort (e), mais plutôt sa capacité à exploiter et à unifier son corps et son esprit.

En développant son potentiel, la personne, aussi petite soit elle, découvre qu’elle a en elle le pouvoir de donner un coup dévastateur à n’importe quel attaquant éventuel.

POURQUOI FAIRE DU KARATE-SELF DÉFENSE TRAINING CHEZ ERAM 17 ?

La pratique martiale (interne & externe) que nous pratiquons favorise le développement d’habiletés physiques et psycho-émotionnel (SHIN – GI – TAI).

LES PRINCIPAUX AVANTAGES PHYSIQUES POUR LES ASPIRANTS SONT :

  1. L’amélioration de la condition physique générale > Santé & Bien-être ;
  2. Bénéfique pour la force vitale > meilleur circulation sanguine, respiration ;
  3. Le développement de la souplesse et de la coordination ;
  4. L’amélioration de la capacité cardio-vasculaire. QUANT AUX ASPECTS PSYCHO-EMOTIONNELS, ON PEUT CONSTATER :
  5. Augmentation de la volonté ;
  6. Développement de la concentration
  7. libère de l’agitation ;
  8. Renforcement de la confiance en soi ;
  9. Développement de l’intuition ;
  10. Permet une meilleure gestion de la réalité, du stress et des émotions négatives ;
  11. Amélioration de la conscience > réalisation de Soi ;
  12. Pratique croissante des vertus > considération égale pour tous.

Le karaté est également une activité peu coûteuse qui peut se pratiquer tout au long de l’année. Aucun équipement particulier n’est requis à l’exception du karatégi. Bien que l’on puisse s’entraîner individuellement, la plupart des karatékas choisissent l’entraînement collectif au Dôjô pour la stimulation qu’il procure. La progression, en karaté et Self-Défense Training System d’ERAM 17, se mesure par rapport à soi-même et non en se comparant aux autres.

Améliorations des techniques de bases et des techniques avancées en kihon, kata-bunkai et en kumité. Les kumités traditionnels sont au centre de l’axe du travail dans une recherche de précision, d’engagement physique, psychologiques et de contrôle.

Quel que soit votre niveau de pratique, débutant, confirmé, avancé et quel que soit votre objectif, vous trouverez une réponse dans notre dojo

Voir les Horaires des entrainements adultes et adolescents H-F (13-79 ans)

Entrainement libre préparation physique et mentale (H/F)