24 août 2020

Cross Training Martial

AUGMENTEZ VOS PERFORMANCES DE MANIÈRE GLOBALE !

Pour être plus performant dans votre sport favori ou tout simplement vous entraîner de manière globale, choisissez le cross training martial !

cross training martial

Le Cross Training Martial ® est une approche conceptuelle de l’entraînement où les athlètes s’entraînent sur un sport différent de celui qu’ils pratiquent habituellement, afin d’améliorer leur performance.

Les enchaînements d’entraînements croisés : cardio, Karaté, Boxe, JJB, haltérophilie, force. Mais également, l’endurance, la souplesse et la concentration. Le cross training martial proposé est un entraînement complet qui vous permet de travailler votre corps en profondeur. Ce type de circuit training vous permet de choquer votre corps et vos muscles à chaque séance d’entraînement ! L’idée est de vous préparer physiquement à toutes les éventualités et de booster votre mentale !

Lorsque vous pratiquez une activité, vous travaillez certaines parties du corps, mais pas le corps dans sa totalité. Par exemple, si vous faites du Taekwondo, vos membres supérieurs ne sont pas sollicités. Avec le cross training, vous complétez votre entraînement et vous effacez le déséquilibre entre membres inférieurs et supérieurs.

Pratiquer le cross training c’est mettre en place différents exercices : pompes, abdos, squats, sac, rameur, développé militaire, corde à sauter, etc. Tout un tas d’exercices qui vont vous permettent de devenir fort et en forme ! Vous ferez vos exercices avec le poids de votre corps, des kettlebells, des haltères, des cordes et des élastiques. Les enchaînements sont courts et intenses, tout votre corps est sollicité en travaillant vos chaînes musculaires… et vous sentirez très vite les effets de votre entraînement sur votre condition physique !

Cette nouvelle activité sur La Rochelle vous offre une multitude d’avantages :

La prévention des blessures – Par exemple, un rugbyman pourrait s’entraîner en faisant de la méditation une fois par semaine ou de la boxe. Cela aide les athlètes à éviter la pression répétitive sur leurs articulations et à activer et renforcer différents groupes musculaires pour corriger les déséquilibres qui les exposent aux blessures.

L’amélioration de la performance – L’idée de base est que cela permet d’améliorer la performance dans le sport dans lequel vous vous surpassez déjà.

La diversification – Un nageur de compétition peut chercher à diversifier ses exercices en adoptant le Cross-training en dehors de la piscine. La diversification aide les sportifs à garder leurs entraînements intéressants, stimulants et motivants.

Aide à la réadaptation – Si une blessure liée à votre condition physique ou à un autre problème vous a éloigné de votre programme d’entraînement normal, le Cross-training martial vous permet de profiter de différentes modalités d’activités physiques pour rester en forme et accélérer votre réadaptation.

Cet entrainement intensif vous aident à maîtriser les compétences physiques de base, notamment :

  • L’endurance Respiratoire / cardio
  • La mobilité
  • La Force
  • La Puissance
  • L’Endurance
  • La Coordination
  • L’Équilibre
  • L’Agilité
  • La Précision
  • La Vitesse